FANDOM

Que sont les Jugnots ? Modifier

Les Gérard Jugnot, Jugnots ou encore Géju sont des entités cosmiques de rang oméga dont l'enveloppe physique est celle d'un sexagénaire dégarni, à l'odeur caractéristique de clou de girofle. Ils semblent être apparus à plusieurs reprises au cours de l'histoire, notamment en tant que conseiller de Cléopâtre (Jugnot-14), chef de guerre Hun (Jugnot-418) ou plus récemment en tant qu'acteur de cinéma français humoristique (Jugnot-1000). Les Jugnots ont étés mis en évidence en 1991 par le professeur André Bourdeuil.

Que veulent les Jugnots ? Modifier

Lors de leur découverte en 1991, les autorités française ont d'abord cru les Géjus hostile à l'homme, mais les dialogues ouverts avec le Jugnot-1000 en 1994 ont permis de conclure que les Géjus n'étaient que des gardiens bienveillants face à une menace plus grande encore : les muleux. Le lien entre muleux et Gérard Jugnot est donc aussi mystérieux qu'omniprésent, et leurs réelles intentions restent à ce jour un mystère.

2074757-l-acteur-gerard-jugnot-lors-du-18e-festi-950x0-1

Le Jugnot-1000

Le Jugnot-1000, l'entité suprême Modifier

Apparu dans le monde du cinéma à la deuxième moitié du 20ème siècle, le Jugnot-1000 (ou simplement Le Grand) est le plus puissant des Géjus. Il possède des pouvoirs proches de ceux d'un dieu.

pouvoirs du Jugnot-1000 Modifier

  • Capacité à tirer des lasers avec sa bouche, ses yeux et son pipou
  • Manipulation de la bourse des pays asiatiques à sa guise
  • Maîtrise complète de 6 arts martiaux
  • Niveau B1 en anglais
  • Lévitation
  • Phosphorescence
  • Combustion spontanée
  • Téléportation
  • Capacité à porter des charges supérieures à 100 tonnes
  • Télépathie
  • Sexe préhensile
  • Semence empoisonnée

Autres remarques Modifier

  • Un Gérard Jugnot a élevé le Pr. Beau avant d'être assassiné par un muleux. Les Géjus craignent donc les blessures physiques.
  • Certaines rumeurs attribuent l'assassinat du président Kennedy à un Jugnot, mais le manque de preuve na pas permis au FBI de trancher sur la question.